Après la découverte du Vieux Lamorlaye, voici le programme pour Avril !

Samedi 23 mars, nous étions presque 30 au départ de la promenade à la découverte du vieux Lamorlaye !   En presque 3 heures, nous avons raconté l’histoire de la ville que nous avons parcourue, avec beaucoup de pauses : les douves du 16ème siècle (emplacement du « vieux château »), la rue  du Vieux Château, la rue de l’église, l’ancienne mairie -école de garçons, la rue Jean Biondi, la place du Calvaire et la chapelle protestante, la rue du Général Leclerc – la place Foch – la rue Michel Bléré, le château et l’église Saint Nicolas ! Nous devons un grand merci aux personnes qui nous ont accueillis et donné beaucoup d’explications : c’est grâce à vous que cette promenade peut offrir à chaque fois quelques « portes ouvertes » !

Les revues N°1 et N°9 de l’ALMA  reprennent beaucoup de ce qui a été présenté au cours de cette visite.

Et maintenant il faut penser à la suite de nos activités ! 

Nous préparons les manifestations que nous associerons à l’exposition du mois  de mai sur la période de la seconde guerre mondiale : du 11 au 14 mai au Foyer culturel. Mais avant voici 2 rendez-vous :

Samedi 6 avril, nous découvrirons « LES TRESORS CACHES » de Senlis et les Arènes    avec un guide l’office du Tourisme de Senlis : chapelle habituellement fermée dans la cathéaffiche-ALMA-6avril2013drale, jardins cachés derrière les façades le long du rempart gallo-romain, caves gallo-romaines, … Nous n’en savons pas plus car l’office de tourisme veut garder l’effet de surprise ! Il faut s’inscrire ! Le rendez-vous est à 14h15 rue de la Tenure pour le covoiturage et le coût est de 11€. (Vous pouvez voir l’affiche en cliquant sur la miniature)

Samedi 20 avril, nous retrouvons Hervé Andrieux pour une découverte des oiseaux du parc du château  : le rendez-vous est fixé à 10h devant la grille du château ; il nous montrera les perruches qui viennent dans le parc (elles se sont échappées de Roissy il y a 10 ans et depuis elles nichent à Chaumontel !) et nous expliquera comment recenser les nids d’hirondelles : d’ici là essayons de repérer des nids à partir de la fin mars. Au cours de la promenade d’hier nous en avons vu 5 ou 6 !  

Publicités