L’Alma participe aux journées du patrimoine !

Avec deux manifestations :

1) les samedi 14 septembre et dimanche 15 septembre de 10h à 18h : en évoquant au travers de l’exposition « Lamorlaye d’hier à aujourd’hui » l’histoire de Lamorlaye ! Cartes postales anciennes et photographies actuelles se répondent ; un rappel historique vient compléter tout ce que disent les images… ! C’est le principe de cette exposition qui sera présentée devant le foyer culturel.

Cliquez ici pour voir 2 des panneaux de l’expositionP01   P11

2) le samedi 14 septembre à 15h nous vous proposons « une découverte de la partie anglaise du cimetière de Lamorlaye » : nous évoquerons la vie des premiers entraîneurs et jockeys venus d’Angleterre pour travailler dans les écuries de Lamorlaye : de grands noms des courses (Pratt, Cunnington, Watkins, Flatman, Bartholomew, …) et beaucoup d’autres ont vécu et travaillé à Lamorlaye dans le tout début des courses hippiques. L’histoire de leur vie se mêle à celle de la ville !

Enfin dimanche 15, l’ALMA sera présente à la brocante, au début de la rue du Comte Komar (celui-ci n’est pas un jockey mais un amateur des courses et un bienfaiteur de la ville…). A notre stand : du salé et du sucré à grignoter (gâteaux, tartes, cakes,), des confitures et nos publications.

En venant nous voir à la brocante ou à l’exposition vous pourrez aussi vous inscrire à nos activités ; la toute prochaine est une grande sortie au centre minier de Lexwarde et à Douai : ce sera le 5 octobre et nous organisons un covoiturage. N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner ou .. VOUS INSCRIRE !

Publicités