Après brocante, visite et expo … hirondelles et sortie du 5 octobre !

Le week-end des 14 et 15 septembre de l’ALMA a été dense ! Dense, mais surtout très sympathique et encourageant ; la participation de nos adhérents, indispensable pour pouvoir organiser à la fois nos journées du patrimoine (cette année une visite commentée de la partie anglaise -et hippique- du cimetière de Lamorlaye et notre exposition « Lamorlaye d’hier à aujourd’hui ») et tenir notre stand à la brocante, est au rendez-vous : un rendez-vous joyeux et amical qui ne se dément pas ! Et il y a aussi les rencontres nouvelles, des informations échangées, des contacts qui sont pris, des adhésions… Bref, ces deux journées « font » la rentrée avec bonne humeur et plaisir d’être ensemble !

L’an dernier, les oiseaux ont été à l’honneur avec une conférence et deux promenades ; nous avons tenté de recenser nos hirondelles avec l’aide d’Hervé Andrieux et nous avons observé  4 nids au moins qui ont été restaurés et habités avec des petits ! Pour leur souhaiter bon voyage, voici un  poème de Théophile Gautier, découvert par hasard…

La prochaine activité que nous vous proposons est la visite du centre minier de Lewarde et celle de Douai le 5 octobre ! Elle se fera en covoiturage et non en car comme initialement proposé… et vous pouvez encore vous inscrire en téléphonant au 06 22 05 42 36 ou en nous écrivant à lamorlayealma@hotmail.com

Publicités