dernières manifestations pour l’ALMA et deux très beaux souvenirs !

Les deux dernières manifestations de l’ALMA ont été très différentes mas toutes les deux très réussies.

La sortie de la Saint Hubert est un incontournable de l’ALMA ; Cette fois-ci beaucoup de nouveaux adhérents y ont participé : pour la plupart c’était aussi leur première Saint Hubert : nous organiserons sans doute une conférence sur la vénerie car c’est un thème que nous n’avons pas abordé depuis la conférence de Jacques Peloye, en 2007, à l’occasion de la publication par l’ALMA de son libre « Le Lys, une forêt créée par les Condé pour la vénerie ». l’après-midi, après un déjeuner très agréable à Pontpoint, nous avons visité l’Abbaye Royale du Moncel. Nous qui avions fait la visite en 2005 à l’occasion d’une Saint Hubert mais depuis le Club du Vieux Manoir qui gère l’abbaye et fait tous les travaux de fouilles et de restauration a beaucoup étendu la visite : ce fut donc une découverte même pour ceux qui avaient participé à la visite de 2005… Et l’ensemble de la visite, guidée par une responsable du Club du Vieux Manoir a été passionnante !

Le 16 novembre c’était un tout autre thème qui a réunit plus de 60 personne dans la petite salle du Foyer culturel  ! « Attention ! Rousseau revient » a été un grand moment de plaisir et de (re)découverte ! Grâce à Jean-Paul Narcy, auteur et conférencier, grâce aux « lecteurs » de l’ALMA, grâce à Rousseau et à la beauté de sa langue et l’actualité de ses idées, grâce au public et à ses interventions…

Merci à tous et en premier lieu à Jean-Paul Narcy, à Anne, Claire, Michel, Maurice, Monique, Alexandre, Marie-Thérèse, Danielle et Nicole nos lecteurs et lectrices et à Jean-Luc pour un extrait chanté a cappella du Devin du village!

Le livre de Jean-Paul Narcy est encore disponible à la Maison de la Presse de Lamorlaye 

Seul regret : nous avons oublié de faire des photos !!!

 

Publicités