Sortie,conférences, exposition : voic le programme de l’ALMA du 8 au 16 novembre !

Le 8 novembre, la traditionnelle sortie autour de la messe de la Saint Hubert : affiche-ALMA-8nov2014-vignette

Cette année la messe organisée par l’équipage des Trois Forêts se déroule à Villers Saint Frambourg. Nous irons ensuite déjeuner à Verneuil en Halatte puis l’association Les Amis du Vieux Verneuil nous fera visiter la villa gallo-romaine de Buffosse, les traces du château et l’église. Le rendez-vous est à 8h45 rue de la Tenure devant le foyer culturel. Il faut s’inscrire pour le covoiturage et le restaurant (17€50 par personne).

Le vendredi 14 novembre, à 20h au Foyer culturel de Lamorlaye.

affiche-conferencesthubert2014-vignetteJean-Charles Morin, Maître d’Equipage fera une conférence sur l’histoire et le cérémonial de la chasse à courre. Nous le connaissons déjà puisqu’il a été notre guide en 2012 pour la visite du Désert à Ermenonville.

 

 

Le samedi 15 novembre, à 15h au foyer culturel :

Nous vous proposons une conférence-lecture à partir du carnet d’un artilleur sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Ce carnet nous a été confié par une adhérente et il va du 26 septembre 1914 au 12 août 1915. Frédéric Gondron, historien et président de la Société historique de Gouvieux assurera la mise enaffiche1418-2014-vignette perspective historique de ce témoignage.

Du mercredi 12 novembre au dimanche 16 novembre, de 10h à 18h, au foyer culturel :

L’exposition « Ils sont sur notre monument aux morts » présente le parcours des soldats de 14-18, habitant Lamorlaye et morts pour la France. Elle sera complétée par la présentation d’autres faits qui se sont déroulés à Lamorlaye dans cette période et par une présentation du carnet objet de la conférence-lecture du 15.

Enfin le 6 ou peut-être le 7 décembre, l’ALMA participera au Téléthon avec des jeux d’adresse ou de société. nous serons dans la salle à manger de la Résidence de la Tenure, 20, rue de la Tenure, de 10h à 18h.

Le compte-rendu N°4 de l’ALMA est paru ! Cliquer ici pour y accéder.

Publicités