Inscrivez-vous à la promenade découverte du vieux Lamorlaye du 19 septembre

Place du Calvaire 01 avantEcole 01Place du Trio avant

La promenade à la découverte du vieux Lamorlaye se précise et la météo qui affine ses prévisions chaque jour annonce du soleil (et quelques nuages blancs) de 14h à 20h !

C’est juste ce qu’il nous faut ! Avec un beau temps aussi pour le dimanche, jour de la brocante de Lamorlaye…

affiche-vieux-lamorlaye-20150919

Voici le plan de notre promenade :

-la chapelle anglicane et la présence anglaise au 19ème siècle : nous y entrerons

-la place du Calvaire, la rue Jean Biondi avec l’asile (jardin d’enfants), les anciennes fermes et le mur du château,  l’ancien abreuvoir,

-La rue de l’Eglise avec l’ancienne mairie-école de garçons, l’église (nous y entrerons), l’ancien presbytère (nous entrerons dans le jardin), l’ancienne école de filles, les cafés et les fermes,

-les jardins familiaux le long de la Vieille Thève,

-la rue du vieux château avec les douves de l’ancien château (et une pause goûter dans un jardin au bord de l’eau)

-le château de Lamorlaye (en traversant le parc)

-la rue Michel Bléré avec la première poste, la place Foch avec le Bar anglais et la rue du général Leclerc.

Nous avons rendez-vous à 14h30 place du Calvaire (la place rectangulaire au bout de la rue Général Leclerc, le long de l’avenue de Gouvieux) ; la promenade durera sans doute 3h plutôt que les 2h30 annoncées ! Mais vous pouvez nous quitter à n’importe quelle étape !

Et dimanche 20 septembre (avec le soleil) c’est la brocante de Lamorlaye où nous avons notre stand au début de la rue du comte Komar ; venez-nous dire bonjour et aussi acheter si vous êtes gourmand nos tartes, cakes, gâteaux (il y a aussi du salé) et nos confitures : tout est fait par les adhérents de l’ALMA. Vous y trouverez nos revues et pourrez vous inscrire à nos futures manifestations.

Publicités