Après notre AG, le 19 mars : conférence sur la Forêt de Chantilly

L’ALMA a tenu le 10 février sa 13ème assemblée générale ! Vous trouverez dans la page « comptes-rendus le rapport d’activité, les comptes et le rapport financier ainsi que l’agenda mis au point après sa présentation à l’AG. tous ces documents ont été approuvés à l’unanimité et le bureau sortant qui se représentait a été réélu à l’unanimité.

Le compte-rendu complet de cette AG sera bientôt en ligne. La réunion s’est terminée autour d’un buffet dinatoire qui a été un excellent moment de gourmandise et de convivialité.

L’agenda de l’ALMA jusqu’en juin est maintenant défini avec une seule incertitude pour la conférence prévue le 23 avril : nous attendons une réponse de l’association d’histoire et d’archéologie de Goële qui pourra, nous l’espérons, nous proposer une conférence sur les comtes de Dammartin…

Le prochain rendez-vous de l’ALMA sera le 19 mars au Centre social : une conférence assurée par les Cahiers de Chantilly autour de leur dernière parution La forêt de Chantilly au XXIe siècle & « Les Forêts de Chantilly et de Pontarmé » édition critique de l’ouvrage de Gustave Macon, secrétaire et archiviste du duc d’Aumale. Gérard Mahieu s’est penché sur ce travail (terminé par Macon en 1905) et a laissé une foule de notes qui ont été réunies par l’équipe des Cahiers de Chantilly.

Publicités