Exceptionnellement : exposition de l’ALMA au château le 16 avril !

L’ALMA présente son exposition « Lamorlaye d’hier à aujourd’hui » dans le cadre du château de Lamorlaye le samedi 16 avril 2016 (jour de l’inauguration officielle du château)  de 11h30 à 18h – entrée libre-

Cette exposition conçue et réalisée par l’ALMA en 2007 confronte sur le même panneau une carte postale ancienne de rues de Lamorlaye (début du XXème siècle) avec la photographie du même endroit aujourd’hui (photographies réalisés par Patrick Quintard en 2007). Il y a 43 panneaux .

Seront également présentées quelques unes des photos montrant les travaux réalisés : ces panneaux ont été réalisés par l’architecte chargé du suivi de l’ensemble des travaux de restauration.

La municipalité nous avait d’abord demandé d’organiser une exposition sur Lamorlaye qui devait être installée pour une longue période mais ce ne sera finalement que pour la seule journée du 16 : venez nombreux en profiter !

Et bien sûr n’oubliez pas le samedi 23 avril, à 15h00, au Centre social, 87 avenue de la Libération, la conférence « Les Bouteiller de Senlis & les comtes de Dammartin, Seigneurs de Lamorlaye et autres lieux » » par Morgan Hinard et Nicolas Bilot –  entrée libre : pour plus de détails merci de se reporter au message précédent !

afficheALMA-Dammartin-23avril

Publicités