Lamorlaye d’hier à aujourd’hui reviendra !

L’inauguration du château et l’exposition de l’ALMA  ont vu un public très nombreux. Qui pour notre exposition s’est maintenu jusqu’à 15h; et même un peu après sur les marches du château : nous sommes désolés pour tous ceux qui avaient prévus devenir entre 15h et 18h : nous avons essayé d’avertir nos contacts du changement d’horaire (prévu jusqu’à 18h le 11 et donc annoncé ainsi dans la presse, puis ramené à 15h le 14) mais les lecteurs des journaux sont (pour le moment) bien plus nombreux que nos contacts !

Comme chaque fois que nous montrons Lamorlaye d’hier à aujourd’hui, le public est très intéressé, ému quand il s’agit de personnes habitant Lamorlaye depuis très longtemps, surpris pour les très nouvellement arrivés. On nous a réclamé un livre basé sur l’exposition : il est en projet depuis longtemps ; les encouragements que nous avons reçus vont certainement relancer ce travail !

Merci à tous nos adhérents qui , sollicités le vendredi soir, ont été très nombreux à venir nous aider à « garder » l’exposition et surtout la démonter en un temps record. Merci à la presse et à toutes les associations qui ont relayé l’annonce de notre exposition !

Sur les plans du château, une salle et un espace d’exposition sont dévolus à l’ALMA : nous en sommes fiers et heureux. Nous remercions la municipalité qui nous accueille au château et nous a demandé d’y présenter régulièrement des expositions sur l’histoire de Lamorlaye. Nous le ferons bien sûr avec plaisir dès que ce sera techniquement possible.

Publicités