Gérard Facon et Roger Béchet : deux amis qui nous ont quittés…

Nous devrions vous annoncer la prochaine conférence de l’ALMA (le 4 février) ou/et vous faire un compte-rendu de l’Assemblée générale de l’ALMA qui s’est tenue le 25 janvier, mais nous venons de recevoir la nouvelle de deux décès qui nous touchent et c’est d’abord à ces deux amis de l’ALMA qui nous ont quittés que cet article se consacrera !

Gérard Facon, adhérent de l’ALMA avec son épouse Nicole, est décédé mardi ; il était toujours très à l’écoute, amical et très impliqué dans l’action pour aider concrètement tous ceux qui sont chahutés par la vie ; il a mené cette action avec énergie et simplicité au sein du Secours catholique et au conseil d’administration du CCAS de Lamorlaye. Mais il aimait aussi nos réunions et partager simplement un  moment de conversation.

Nous pensons avec amitié et sympathie à Nicole et à leurs enfants et à ceux de nos adhérents (et ils sont nombreux) qui le connaissaient de longue date. Ses obsèques auront lieu le 31 janvier à 15h en l’église du Bois Saint-Denis à Chantilly et l’ALMA y sera présente.

Roger Béchet est lui aussi décédé ces jours-ci. Beaucoup de nos adhérents se souviennent de la magnifique promenade que nous avons faite sous sa conduite en 2010 de Thiers sur Thève au château de Coye en passant par Pontarmé, qu’il affectionnait particulièrement, la tuilerie de l’abbaye de Chaalis à Montgrésin et le château de la Reine Blanche. Il a été longtemps président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Senlis (SHAS) et nous lui avons souvent demandé conseil. Il comptait sur l’ALMA pour approfondir l’histoire du vieux château de Lamorlaye !

L’ALMA présente ses sincères condoléances à sa famille et à la SHAS. Ses obsèques auront lieu le 30 janvier à 15h en la cathédrale de Senlis et l’ALMA y sera présente.

Enfin, car la vie continue et nous savons que, l’un comme l’autre, Gérard Facon et Roger Béchet ne s’en offusqueraient pas, voici l’annonce de notre prochaine conférence

affiche-theve-4fev2017-vf

Nous y reviendrons !

 

Publicités