Du 15 au 30 avril l’ALMA est au château de Lamorlaye !

Le Compte-rendu N°2 de l’ALMA vient de paraître !Cliquer ici pour le télécharger

Il évoque la sortie à Luzarches le 11 mars et la conférence de Philippe Lamps sur Henri Barbusse le 25 mars ! Voir les photos à la fin de ce message.

Et il évoque aussi bien sûr nos prochains projets avec dans l’immédiat  : réservez vos places (10€ par personne) pour la lecture théâtralisée du 28 avril ! Et venez voir l’exposition !

Les deux s’appuient sur les témoignages de Résistantes recueillis pendant de longs mois par Pierre Soullard et la troupe Souffler n’est pas jouer dont il était le directeur jusqu’à sa mort en 2016. L’exposition est prêtée par le Mémorial de l’Internement et de la déportation du camp de Royallieu à Compiègne. Et l’ALMA s’est associée à l’ANACR-Oise sur ce projet qui s’inscrit dans PORTRAITS DE FEMMES : un ensemble de manifestations initié et organisé parle Festival de Coye la Forêt : nous sommes fiers qu’ils aient pensé à l’ALMA et très heureux de faire partie de ce beau projet  !

Pour les télécharger vous pouvez cliquer sur l’affiche et le programme de Portraits de femmes (vous y retrouverez aussi Philippe Lamps avec une conférence qui s’annonce très intéressante et originale le 3 mai)

affiche-LESFEMMESAUSSIflyer-coye-rectoflyer-coye-verso

Le livre édité par le Mémorial de l’Internement et de la déportation du camp de Royallieu à Compiègne Les femmes aussi, la Résistance des femmes de Picardie sera, avec d’autres livres sur les Résistantes de Picardie, disponible sur  place. Il contient l’enregistrement d’extraits de quatre témoignages recueillis par Hélène Cœur qui pourront être écoutés sur place.

Et voici des images de la sortie à Luzarches (11 mars)

 

et des images de la conférence sur Henri Barbusse du 25 mars

Publicités