Manifestations de l’ALMA présentes et à venir, retour sur le laisser courre au lapin, et bien d’autres propositions de sorties…

Après le premier laisser courre au lapin de l’ALMA, le 29 octobre, en lisant le livre de M. Morin « Fouette lapin, 11 nouvelles rustiques« , j’ai découvert ce qu’était l’hourvari : « ruse d’une bête traquée …qui met les chiens en défaut en revenant à l’endroit d’où elle est partie ».

Mais j’ai surtout découvert Hourvari sur un demi-siècle  un poème que vous pouvez télécharger : il faudra ensuite faire « rotation vers la droite » pour le lire confortablement.

Il évoque magnifiquement, au-delà de la chasse à courre, tous les lieux  qu’elle traverse (et depuis e2005, avec l’ALMA) et leur histoire… Le poème est en ligne avec la permission de M. Morin. Pour acheter son livre, on peut contacter l’éditeur :  « La lettre active » 16 parc de Béarn 92 210 Saint-Cloud –  www.lettre-active.com  –  contact@lettre-active.com. Et pour mieux connaitre la vènerie, l’équipage des Trois Forêts et l’équipage Morin, consultez le site venerie.org

Lundi 13 novembre, au Foyer culturel de Lamorlaye, le CCL (cinéclub de Lamorlaye) présente LOUISE WILMER de Cyril Mennegun – entrée 5€ sauf adhérents du CCL

Vendredi 27 novembre et le dimanche 19 novembre , un concert de La Govelène

La Govelène17et19novembres

Samedi 18 NOVEMBRE à 15h, 3 idées de sortie avec en tête la conférence de l’ALMA, mais aussi une conférence de l’ASCE et une randonnée de la SHAS :

AFFICHE-ALMA-14-18-2017-VF randonnee-SHAS-18novasce

Le samedi 2 décembre 2017,  dans le cadre de l’ALCAD,  présentation d’un film entièrement réalisé par MARIANNE sur l’IRAN au cours d’un séjour à la fin de l’année 2015 :  l’occasion de voir des images de TEHERAN, YAZD, PASAGARDES, PERSEPOLIS, ISPAHAN  et quelques autres beautés moins connues. Dans la salle du foyer culturel rue de la Tenure à LAMORLAYE à 15 heures.

et le 25 novembre à 15h, de nouveau l’ALMA avec  :

ALMA AFFICHE MASSACRE DES INNOCENTS-VF