Chapeau perdu ? Encore quelques places pour le 1er décembre ! Pensez au téléthon. Plus un survol de nos dernières manifestations

Sans titreIl reste quelques places pour la visite de cette exposition !

Et les 7, 8 et 9 décembre l’ALMA participe avec d’autres associations au Téléthon dans le cadre du marché de Noël. Nous y vendrons différents objets proposés par l’AFM; en particulier des gobelets (recyclables)  dans lesquels vous pourrez goûter à nos soupes  ! Elles seront préparées par les adhérentes (pour l’instant pas d’adhérent) avec les légumes de l’AMAP de Lamorlaye et épluchés à plusieurs mains le 5 décembre à la Résidence de la Tenure !

La semaine de l’Arbre à Lamorlaye : le premier jour, samedi 24 novembre, l’ALMA a participé à une conférence (pour notre part, nous avons raconté l’histoire de la forêt dse seigneurs de Chantilly qui nous entoure et tout particulièrement celle du Lys). Les nombreuses interventions furent très intéressantes ! Tous les participants ont appris énormément de choses  sur la nature et sur les projets envisagés. Une démarche participative est lancée pour « élever » des arbres dans le Lys pour qu’ils soient bien habitués au moment de la plantation définitive aux qualités -et faiblesses- du sol ! Plusieurs personnes se sont inscrites pour accueillir des  bébés arbres.

Mercredi 28, la semaine de l’Arbre continue avec ■ L’heure du conte « Au pied de mon arbre », à 10h à la bibliothèque : à partir de 5 ans –  Sur inscription, places limitées ; ■ Ateliers artistiques sur les arbres (collecte de feuilles pour réaliser un herbier, frottis d’écorces, reconnaissance des arbres et de leurs fruits,…), dans le Parc du château de 14h à 16h, animé par le CPIE des Pays de l’Oise, gratuit, ouvert à tous sans inscription

La promenade le long de la Nouvelle Thève jusqu’à Royaumont et la visite-conférence qui a suivie ont réuni 34 personnes (dont 24 qui sont allées directement à Royaumon). C’est vrai que le temps était … incertain ; mais nous n’avons pas eu de pluie ou la forêt nous en a protégés et c’est un parcours très agréable. Un grand Merci à Nathalie Le Gonidec qui a fait la marche avec nous et nous a accueillis à Royaumont pour une visite-conférence qui s’est terminée pour les derniers vers 18h30 !

20181126_094503

C’est notre 3ème chapeau  ! Déjà le 2 octobre, un chapeau a été pris pour le sien (qui était resté dans sa voiture) par un participant à la conférence ; à peine ce chapeau avait -il retrouvé son propriétaire, qu’un autre est oublié pendant la conférence suivante ; et voilà un 3ème chapeau, retrouvé à Royaumont alors que presque tout le monde était parti…