Après la conférence du 23, après le salon du Livre, l’exposition sur la Forêt du Lys vous attend !

Samedi dernier l’ALMA a proposé une conférence sur l’histoire de la forêt du Lys dont nous fêtons le tricentenaire cette année !

La journée avait commencé par une rencontre avec Madame Croq, responsable du verger et du jardin du Luxembourg qui a inauguré le verger du château et Monsieur Fetermann, président de l’association ARBRES Remarquables qui pourrait « labelliser » tout ou partie de notre forêt comme « remarquable » ! Une rencontre très sympathique et qui peut-être, comme notre verger, portera ses fruits…

A 16h30, la salle jaune est pleine ! 70 personnes sont au rendez-vous ! Robert Peloye prend la parole pour évoquer avec beaucoup d’émotion son papa, Jacques Peloye à qui nous dédions cette réunion. La conférence fut suivie de très nombreuses questions dans une ambiance vraiment très chaleureuse. Mais nous avons -encore une fois !- oublié de prendre des photos… Celles-ci sont des captures de l’enregistrement ; si vous avez pensé à faire des photos, merci de partager avec nous : elles sont certainement de meilleure qualité !

Après la conférence, vernissage de notre exposition et de l’exposition de Françoise Guinvarc’h « Le chant des Arbres ».

Et depuis dimanche, nous vous accueillons pour la visite de l’exposition. Nous avons rédigé une petite notice qui est à votre disposition si nous ne sommes pas présents à votre passage.

L’exposition est ouverte de 9h30 à 18h et plus sur rendez-vous (06 22 05 42 36)

Mais ce week-end, les activités de l’ALMA ne s’arrêtaient pas à la Forêt du Lys !

Nous étions également présents au Salon du Livre de Creil du 22 au 24 novembre avec les Cahiers de Chantilly dans le hall de la Faïencerie en compagnie d’autres associations l’AMOI et le GEMOB.

Nous y avons rencontré un public nombreux et intéressé par nos publications : publications que vous retrouverez au château de Lamorlaye avec l’exposition sur la Forêt du Lys.

Sur notre stand, à Creil et au château,  nous avons accueilli quelques plaquettes de l’ANACR-Oise : celles consacrées à Jean-Pierre Besse, une plaquette consacrée aux femmes Résistantes dans l’Oise et une dernière -sortie en octobre 2019- consacrée à une Résistante au parcours exceptionnel Lucienne Fabre-Sébart, qui avait participé à nos « Troisième rencontres » sur la Résistance autour de Lamorlaye et le Lebensborn ; c’était en 2004, et Lucienne Fabre-Sébart a été adhérente de l’ALMA de 2004 à sa mort en avril 2018.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s