Soirée Polar le 18 janvier, conférence de Nicolas Bilot le 9 février et hommage à Geneviève Le Berre

Pour la Soirée Polar du samedi 18 janvier, il faut s’inscrire auprès de la bibliothèque en y allant ou en téléphonant au 03 44 21 64 15

Pour la conférence de Nicolas Bilot du 9 février, l’entrée est libre bien sûr mais seulement « dans la limite des places disponibles » : DONC IL VAUT MIEUX S’INSCRIRE (lamorlayealma@gmail.com ou 06 22 05 42 36)

Voici quelques photos des obsèques de Madame Le Berre : Annick y a représenté l’ALMA avec Bob et Isabel Farrell qui étaient aussi présents car très proches de Madame Le Berre (c’est eux qui nous l’ont fait connaître).

L’ALMA a déposé des fleurs en hommage à cette grande dame, « Jacqueline » dans la Résistance mais qu’on appelait plutôt « la gamine »  : une sacrée gamine ! Mais sa Jacqueline est devenu le prénom de sa première fille s

Il y avait 80 porte-drapeaux et les discours ont retracé la vie de Madame Le Berre qui est restée engagée toute sa vie auprès de l’ONAC, de l’association des Anciens combattants de Berthecourt, auprès des jeunes pour un intense travail de mémoire, comme conseillère municipale (élue sans jamais avoir été candidate : elle est un cas unique de plébiscite municipal !). Sans oublier des oeuvres envers les enfants défavorisés (Les Apprentis d’Auteuil, une maison de vacances à Berthecourt, …).

Vous pouvez retrouver les souvenirs de Geneviève Le Berre (et son énergie) dans Geneviève Le Berre, Convoyeuse du réseau Bourgogne, publiés dans la collection « Témoignages » du CRDP d’Amiens.